27, 28 & 29 Novembre 2024 à Lisbonne
Ingénieur civil de formation et gestionnaire chevronné, Carl Laberge est président-directeur général du Port de Saguenay depuis 2015. Possédant plus de 25 ans d’expérience en ingénierie, en gestion et en développement de projet, Carl Laberge est reconnu pour son leadership et sa vision de développement qui ont grandement influencé la croissance et le positionnement stratégique du Port de Saguenay au cours des dernières années.
Il possède une fine connaissance du secteur maritime, en plus d’avoir évolué préalablement au cœur de projets de construction touchant les secteurs énergétiques et industriels.
Carl Laberge est titulaire d’une maîtrise en ingénierie ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires. Impliqué dans sa communauté, il a présidé la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord entre 2019 et 2021. Il est aussi très impliqué dans l’industrie maritime. Il a présidé la délégation canadienne de l’American Association of Port Authorities (AAPA) ainsi que l'Association des administrations portuaires canadiennes jusqu'en 2023.
En tant que membre de l'exécutif des autorités portuaires de Nouvelle-Galles du Sud, Trent dirige les divisions Risque et Infrastructure, Actifs et Développement.
Au sein de ces divisions, Trent est responsable de la planification des infrastructures à long terme et des activités de développement, l'accent ayant été mis récemment sur le plan directeur et le réaménagement du port de The Bays dans le port de Sydney.